Le tango argentin et la musique


Le tango est une danse de bal qui se danse à deux, le bal porte le nom de « milonga », et il est avant tout une danse sociale.
Le tango est une danse d’improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus, mais où les deux partenaires marchent ensemble, en suivant le guidage proposé par l’homme ou la personne qui joue son rôle, sur une piste dont l’espace est bien souvent exiguë compte tenu du nombre de danseurs. Cela nécessite avec son/sa partenaire une bonne entente et technique, sans oublier une composante importante l’écoute de la musique. Le genre musical du tango comprend principalement trois formes musicales, sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses.
Nous mettons en place différents modules pour faire découvrir et pratiquer au mieux cette merveilleuse danse d’improvisation, sans limites, compte tenu de la richesse de son répertoire musical, et la multitude de possibilités de créations.
L’objectif, acquérir les bases essentielles ou les approfondir, par un enseignement approprié, de qualité, dispensé par des professionnels reconnus. Celui-ci complété par un temps de pratique, nécessaire et indispensable.